La Fondation François Schneider présente pour la période estivale, une exposition temporaire intitulée « Aqua Terra » mettant en avant la céramique contemporaine à travers le travail sculptural de 32 artistes céramistes.
« Aqua Terra » offre l’opportunité de plonger dans un monde à la fois tangible et fantastique, où l’imagination est libérée grâce à la magie de la céramique. Structurée en six parties, l’exposition dévoile différents univers en lien avec le monde aquatique, transportant le visiteur de la plage ensoleillée à l’horizon marin, des régions polaires aux profondeurs de l’océan. Les artistes ont exploré toutes les manifestations de l’eau, qu’il s’agisse de la beauté des icebergs flottants dans les océans ou de la vie sous-marine avec ses coraux colorés et ses animaux marins.
Les sculptures en céramique permettent de représenter de manière saisissante ces différentes sources d’inspiration autour de l’eau, tout en transmettant sa fragilité et sa délicatesse en tant qu’écosystème précieux.
Commissaire de l’exposition :
Sarah Guilain, chargée des projets artistiques et de la collection