Le projet “Le temps suspendu” rassemble les départements art contemporain et beaux-arts autour d’un médium : la photographie. L’exposition souhaite montrer la richesse des collections, la diversité des techniques et des points de vue.
Les Musées d’Annecy proposent un voyage à travers ses collections photographiques, en s’interrogeant sur les intentions de cette technique et sur les manières de regarder les images. Quelles histoires se racontent à travers une photographie ? Objet mémoriel, témoin d’instants décisifs, historiques ou de faits quotidiens, prélevant l’image au cœur de l’action ou lors de mises en scène cadrées et composées, l’image photographique ne cesse de se réinventer pour coller à une idée du réel. Point de vue, motif, atmosphère racontent et représentent des moments de vie en apparence figée au service d’un continuum mouvementé.
Du XIX° au XXI° siècle, l’exposition croise les regards d’artistes et de regardeurs interrogeant le sujet représenté comme un instant de ce qui a été.
À cette occasion, le photographe Philippe Durand exposera son œuvre "Mon grand Épagny".